AlgérieFrance

Incident choquant à Paris : un homme armé d’un pistolet menace des manifestants pro-palestiniens

Un événement préoccupant s’est produit samedi 7 décembre dernier à Paris. Un homme, visiblement pro-Israël, a menacé avec une arme à feu les participants à une manifestation de soutien à la Palestine et au Liban, organisée à Paris.

Samedi dernier, une manifestation de soutien à la Palestine a eu lieu dans la région parisienne pour dénoncer un drame humanitaire que vit la population à Gaza et au Liban et pour appeler à un cessez-le-feu. Cependant, cette manifestation a failli tourner au drame.

À LIRE AUSSI : Soutien à la Palestine : un Algérien perd son titre de séjour en Italie suite à un message privé

Paris : un homme soutenant Israël menace avec une arme à feu des manifestants pro-palestiniens

En effet, lors d’une manifestation de soutien à la Palestine, notamment au niveau de l’avenue Philippe Auguste, dans le XIème arrondissement de la capitale parisienne, un homme armé s’est rapproché du cortège et s’en est pris aux participants. Le suspect a commencé par arracher les pancartes avant de sortir un pistolet de sa ceinture et de commencer à menacer les manifestants.

Heureusement, l’un des participants au cortège d’EuroPalestine a eu le réflexe d’appeler directement un des policiers présents dans les lieux et qui est intervenu pour maîtriser l’individu en question, âgé de 66 ans.

L’homme soutenant Israël arrêté

D’ailleurs, sur une vidéo largement diffusée sur la toile, on voit l’homme, l’arme à feu accrochée à sa ceinture, se fait arrêter par la police, qui le mettait à terre et le menottait. Il a été placé en garde à vue dans l’attente de la suite des procédures. Suite à cet événement, plusieurs manifestants ont décidé de porter plainte pour dénoncer cet acte qui s’est produit lors d’une manifestation pacifique.

L’arrestation de cet individu survient dans un contexte de tensions croissantes au sujet des manifestations pro-Palestine en France. Pour rappel, Israël fait face à des accusations de génocides devant la Cour internationale de Justice, qui a récemment émis un mandat d’arrêt contre les figures israéliennes pour crime de guerre, notamment dans ce contexte exacerbé par une attaque datant d’octobre 2023.

À LIRE AUSSI : DJ Snake fait une révélation CHOC : Macron lui aurait demandé de retirer son poste sur la Palestine