FranceSuisse

Incendie de Crans-Montana : Les Moretti face à l’audition avant procès

La douleur ne s’efface pas pour les proches des victimes de l’incendie du bar de Crans-Montana, en Suisse. Au total, une petite dizaine de proches était ainsi présente tôt mercredi matin à Sion avant l’audition de Jessica Moretti.


La douleur demeure vive pour les familles des victimes de l’incendie survenu au bar de Crans-Montana, en Suisse. À l’arrivée des propriétaires du Constellation pour une nouvelle audition ce jeudi, des membres de ces familles ont interpellé le couple français. Tobyas, 14 ans, a accusé : « Vous avez tué mon grand frère, salope, vous comprenez ! Regardez-moi dans les yeux, vous avez tué mon frère, ne me touchez pas, vous avez tué mon frère ». Son frère Trystan, 17 ans, a perdu la vie lors de l’incendie.

Christian Pidoux, le père de Trystan, s’est également exprimé avec colère, devant un parterre de journalistes sous la pluie, accompagné de son ex-compagne et de leurs trois enfants survivants : « Ni pardon ni oubli, mon fils est mort, il a été brûlé ».

Gulcin Kaya, mère d’un jeune de 18 ans décédé dans l’incendie, a également voulu confronter Jacques et Jessica Moretti en leur criant : « Il est où mon fils, il est où ? ». Allegra Petruzzi, qui a perdu des amis dans l’incendie et qui avait organisé une marche blanche fin janvier, était également présente.

Au total, quelques proches étaient présents tôt mercredi matin à Sion avant l’audition de Jessica Moretti, qui, comme son mari la veille, a été interrogée par les avocats des parties civiles. Les familles ont approché les Moretti, accompagnés de leurs avocats, pour les interpeller, comme l’ont constaté une vidéaste et un photographe de l’AFP.

« On prendra nos responsabilités, on va assumer, on vous le promet, on est là pour la justice », a répondu Jacques Moretti, tandis que son épouse, en larmes, se dirigeait vers le bâtiment où se tiennent les auditions.