Incendie à Notre-Dame: Emmanuel Macron reporte son allocution et se rend sur place

Emmanuel Macron lors de son allocution présidentielle. — LUDOVIC MARIN-POOL/SIPA

  • Emmanuel Macron devait prendre la parole à 20h pour annoncer les premières conclusions du grand débat.
  • L’Elysée a finalement annoncé que l’allocution très attendue était reportée en raison de l’incendie à Notre-Dame de Paris.
  • La présidence n’a pas précisé quand cette intervention aurait lieu.

L’allocution très attendue est finalement reportée. Emmanuel Macron devait dévoiler ce lundi à 20 heures ses réponses au grand débat et à la crise des « gilets jaunes » lors d’une allocution aux Français. L’Elysée a finalement annoncé que la prise de parole du chef de l’Etat était reportée en raison du « terrible incendie qui ravage Notre-Dame de Paris ».

Un incendie impressionnant était en cours lundi en fin de journée à Notre-Dame de Paris, « potentiellement lié » aux travaux de rénovation de l’édifice, a-t-on appris auprès des pompiers.

«Notre-Dame de Paris en proie aux flammes. Émotion de toute une nation. Pensée pour tous les catholiques et pour tous les Français. Comme tous nos compatriotes, je suis triste ce soir de voir brûler cette part de nous», a réagi le chef de l’Etat sur Twitter. La présidence n’a pas précisé quand l’intervention du président de la République aurait lieu.

1,8K partages