Incendie à Crans-Montana : Jacques Moretti, copropriétaire du bar, libéré.
Jacques Moretti, copropriétaire français du bar de Crans-Montana Le Constellation, a été libéré après le versement d’une caution de 200.000 francs suisses. Il était en détention provisoire depuis le 9 janvier et son épouse Jessica Moretti est en liberté sous mesures de contrainte.
Sans grande surprise et après avoir rassemblé les fonds nécessaires, Jacques Moretti a été libéré de détention. Ce copropriétaire français du bar Le Constellation à Crans-Montana, où quarante personnes ont perdu la vie lors des festivités du Nouvel An en Suisse, vient de retrouver sa liberté.
Suite au versement d’une caution de 200.000 francs suisses (environ 215.000 euros), le tribunal des mesures de contrainte du canton du Valais a annoncé par communiqué avoir « levé la détention provisoire » de Jacques Moretti, tout en lui imposant des « mesures de substitution » visant à « contrer le risque de fuite présenté par le prévenu ».
Jacques Moretti, qui fait l’objet de l’enquête ouverte après la tragédie, était en détention provisoire depuis le 9 janvier. Son épouse, Jessica Moretti, est quant à elle en liberté sous des mesures de contrainte.

