France

Incendie à Crans-Montana : 40 morts, dont 20 mineurs, identifiés.

Quarante personnes, dont vingt mineurs, ont décédé dans l’incendie d’un bar à Crans-Montana la nuit du Nouvel an, selon la police cantonale du Valais. Parmi les morts se trouvent 21 Suisses, une Franco-Suisse et 18 étrangers âgés de 14 à 39 ans, dont la moitié est mineure.


Les noms des victimes de l’incendie survenu dans un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana la nuit du Nouvel an sont désormais révélés. La police cantonale du Valais a annoncé dimanche que quarante personnes, dont vingt mineurs, ont perdu la vie dans ce tragique événement.

L’enquête a établi que l’incendie, qui a détruit Le Constellation, a été causé par des bougies appelées « fontaines » situées dans le sous-sol de l’établissement. Le bilan est de 40 morts et 119 blessés, principalement des adolescents et de jeunes adultes.

Dimanche soir, les autorités ont réussi à identifier toutes les victimes. Parmi elles figurent 21 Suisses, une Franco-Suisse et 18 étrangers âgés de 14 à 39 ans, dont la moitié sont mineurs.

Les victimes étrangères comprennent huit Français (dont une tri-nationale franco-israélo-britannique), six Italiens (dont un italo-émirati), une Belge, une Portugaise, un Roumain et un Turc. À ce jour, l’identité de six des 119 blessés reste à déterminer, les autorités cantonales n’ayant pas encore pu les identifier.