Incarcération de Sarkozy : Deux officiers de sécurité en cellule voisine
L’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, est incarcéré depuis mardi à la prison de la Santé et bénéficie d’un dispositif de sécurité exceptionnel avec deux officiers de sécurité dans une cellule voisine. Selon un proche de son entourage, « l’évaluation de la menace relève de la compétence exclusive du ministère de l’Intérieur » et il n’est pas possible de communiquer davantage sur la sécurité de l’ancien président.
Mesures de sécurité exceptionnelles pour Nicolas Sarkozy. L’ancien président de la République, incarcéré mardi à la prison de la Santé, bénéficie d’un dispositif inédit : deux officiers de sécurité ont été positionnés dans une cellule voisine, selon des informations confirmées à l’AFP par trois sources proches du dossier, à la suite d’une révélation de TF1-LCI.
Le ministère de la Justice, sollicité par l’agence, a dirigé les questions vers le ministère de l’Intérieur, qui s’est abstenu de tout commentaire. Une source impliquée dans l’établissement de cette surveillance renforcée a précisé qu’« il n’est pas question de prendre le moindre risque concernant la sécurité d’un ancien président ».
Du côté de l’entourage de Nicolas Sarkozy, la discrétion est de mise. « L’évaluation de la menace relève de la compétence exclusive du ministère de l’Intérieur. Sur le sujet particulièrement sensible de la sécurité de l’ancien président de la République, vous comprendrez qu’on ne puisse rien dire de plus », a simplement indiqué un proche.

