France

Il chute en faisant du snowboard, tombe la tête la première et meurt étouffé dans la neige

Un homme de 36 ans qui pratiquait le snowboard dans un secteur hors-piste de la station de Flaine (Haute-Savoie) a perdu la vie dans un accident ce mardi en milieu de journée. L’homme originaire du département a fait une chute alors qu’il se trouvait seul et il est tombé la tête la première dans la neige, raconte Le Dauphiné Libéré. Son visage s’est alors retrouvé enfoncé dans la neige et le snowboardeur n’a pas réussi à se dégager.

Un skieur arrivé plus tard

Personne n’a pu lui porter assistance rapidement et le trentenaire est mort étouffé par la poudreuse. Un autre skieur est finalement arrivé sur place, a découvert la victime et a prévenu les secours. « Malgré notre intervention nous n’avons pas pu la réanimer », a témoigné le responsable du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) Étienne Rolland, cité par France Bleu Pas de Savoie.

Une enquête a été diligentée par le PGHM de Chamonix (Haute-Savoie) pour éclaircir le contexte dans lequel le skieur est décédé. « On ne sait pas pourquoi il n’a pas réussi à se dégager par ses propres moyens et combien de temps il est resté la tête coincée dans la neige », a expliqué le gendarme.