Hongrie – Portugal Euro 2021 EN DIRECT : Le champion d’Europe devant 68.000 spectateurs, Cristiano Ronaldo chasse les records…

Hongrie-Portugal se joue ce mardi devant près de 68.000 personnes, dans un stade Ferenc-Puskas rempli… Cette affirmation, d’une affligeante banalité dans le monde d’avant-Covid, ressemble aujourd’hui à la description d’un miracle. L’enceinte de Budapest propose une jauge à 100 %, et c’est une première dans cet Euro. Sur le plan sportif, ce match marquera l’entrée en lice du tenant du titre portugais, tombeur de qui-vous-savez en finale en 2016.

Chasseur de records reconnu, Cristiano Ronaldo deviendra le premier joueur à disputer cinq phases finales de Championnat d’Europe. Il est déjà le cador en termes de matchs disputés (21 avant aujourd’hui), devant l’Allemand Bastian Schweinsteiger (18) et Gianluigi Buffon (17). Encore un but, et il rayera des tablettes Michel Platini, co-recordman, même si Platoche a marqué ses neuf pions en une seule édition (1984).

Et sinon, ces Hongrois ? Ben, honnêtement, on attend pour voir ce que vaut la formation de Loïc Négo, a priori la plus faible de ce groupe F, avec l’Allemagne et la France.

» Parce qu’on ne se souvient plus très bien à quoi ressemble un stade plein, on se retrouve dès 17h30