Haute-Savoie : Un pompier en urgence absolue après avoir été percuté lors d’un rodéo urbain, le conducteur interpellé

Il tentait d’intervenir pour mettre fin à un rodéo urbain lorsqu’il a été violemment percuté. Tôt ce samedi matin, un sapeur-pompier volontaire qui allait prendre son service a été grièvement blessé près de sa caserne à Evian-les-Bains (Haute-Savoie), a-t-on appris auprès de la préfecture. Selon les premiers éléments, la victime, âgée de 38 ans, aurait demandé à deux automobilistes qui faisaient un rodéo urbain d’arrêter. Il a alors été volontairement percuté par l’un des conducteurs.
« Son pronostic vital est engagé », indiquent les autorités, précisant que l’auteur « a d’ores et déjà été interpellé par les policiers de la circonscription de police nationale de Thonon-les-Bains. » Selon Le Parisien, l’automobiliste est âgé de 19 ans et déjà connu de la police pour des affaires de stupéfiants et d’alcool au volant. Des cartouches de protoxyde d’azote ont été retrouvées dans la voiture qu’il conduisait.
Bruno Retailleau attendu sur place
La préfète de la Haute-Savoie a indiqué dans un communiqué « faire part de tout son soutien à ses proches et à ses collègues sapeurs-pompiers, professionnels ou volontaires, notamment présents sur les lieux. » Selon BFM, Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur, est attendu sur place dans l’après-midi.
Ce drame intervient alors que Gérald Darmanin vient d’adresser un courrier aux procureurs de la République pour leur demander « la plus grande fermeté contre le fléau des rodéos urbains qui pourrit la vie de nombreux Français. » « Ils devront désormais saisir systématiquement les véhicules impliqués dans des rodéos et, comme la loi le permet, les vendre ou les faire détruire avant même le jugement. Stop à l’impunité ! », a écrit vendredi sur X le ministre de la Justice.