Haute-Savoie : L’explosion d’un camion-citerne fait 21 blessés dont deux graves

Un camion transportant du gaz a explosé vendredi matin à Fillinges (Haute-Savoie). Au total, 21 personnes ont été blessées dont deux graves. L’explosion a aussi endommagé une dizaine de maisons alentour, a indiqué la préfecture du département.

Selon un communiqué « l’incendie s’est déclaré au niveau du véhicule tracteur du camion-citerne de gaz ». Il se trouvait alors au croisement de deux routes départementales dans la vallée du Giffre près d’Annemasse. L’incendie du camion a alors provoqué « une surchauffe de la citerne et son explosion », souligne la préfecture.

Une dizaine de maisons impactées par le souffle de la déflagration

Si 21 personnes ont été blessées pendant l’accident, deux personnes sont actuellement hospitalisées dans un état grave. France Bleu Pays de Savoie précise que parmi les deux blessés, une femme aurait reçu un débris depuis sa voiture, située près du lieu de l’explosion. Le communiqué indique aussi que « deux zones d’habitations et une dizaine de maisons ont été impactées par le souffle de la déflagration au moment de l’explosion ».

Cent dix sapeurs-pompiers du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) ont été déployés sur les lieux, avec en renfort des médecins du SAMU et militaires de la gendarmerie nationale.

Désormais, l’incendie est éteint et la préfecture assure qu’il n’y a plus aucun risque d’explosion.