Haute Savoie: La fillette retrouvée inconsciente sur un télésiège toujours dans un état grave

Des remontées mécaniques (illustrations). — Raymond Roig/AFP

La vigilance est toujours de mise. La fillette dont la tête s’était retrouvée coincée entre le garde-corps et l’accoudoir d’un télésiège à Châtel (Haute-Savoie) jeudi va mieux mais son état de santé reste grave. Les médecins ont constaté malgré tout une amélioration rapporte Le Parisien vendredi soir. Elle avait été réanimée peu avant 12h30 par les pisteurs de la station alors qu’elle était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée du télésiège de six places dans lequel elle était prise au piège.

Une enquête est ouverte

Une enquête, confiée au Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix et à la Brigade de Recherche de Thonon-les-Bains, a été ouverte par le parquet de Thonon pour tenter de faire la lumière sur les circonstances du drame. «Aucune piste n’est exclue », précise le parquet.

Le télésiège sur lequel se trouvait l’enfant, qui « dispose d’une photographie à l’arrivée », devrait permettre « d’identifier les adultes présents à ses côtés » au moment de l’accident, a souligné le maire de Châtel. Des techniciens de l’organisme de contrôle des remontées mécaniques en France​ se sont déplacés dans la journée de vendredi pour examiner le télésiège neuf, explique Le Parisien.

Société

VIDEO. Quand les remontées en télésiège virent au cauchemar

Monde

VIDEO. Un télésiège s’emballe et blesse plusieurs skieurs