Haute-Saône : Le chat « Grizzly » retrouve sa famille treize ans après avoir disparu
«Le miracle de Noël avant l’heure. » Grâce à l’association de protection des animaux Mille et une Pattes, qui œuvre dans le Territoire de Belfort, une famille de Haute-Saône vient de retrouver son chat… disparu depuis 2011.
C’est sa présidente qui l’a annoncé dans plusieurs publications Facebook qui retrace ces retrouvailles. « Je reçois deux SOS d’une dame. Je saute dans la voiture direction Rougegoutte. Là, je découvre un matou dans un état terrible, d’une maigreur indescriptible », a raconté Nathalie Giros, qui a ensuite amené l’animal chez le vétérinaire. Où le chat a pu retrouver son petit nom grâce à sa puce. « Il est identifié. Ce monsieur a 17 ans et se prénomme Grizzly. »
« Il va vivre une petite retraite bien méritée »
La suite ? Le numéro fixe rattaché au dossier « n’est plus d’actualité » mais la bienfaitrice joint « le vétérinaire qui l’a identifié il y a dix-sept ans […] Elle m’annonce que Grizzly a disparu depuis 2011 et qu’elle connaît la famille. Toutes les deux nous sommes gagnées par les frissons, l’émotion […] Et là, le téléphone sonne. A l’autre bout sa maîtresse qui habite en Haute-Saône. Elle réalise à peine. »
Depuis, le petit chat a été récupéré par ses propriétaires. Nathalie Giros a publié l’émouvante vidéo et donné des nouvelles de Grizzly. « Il a repris des forces, a beaucoup mangé, il adore les sardines […] Il va vivre une petite retraite bien méritée ». Dans sa famille.