Haute-Garonne : Georges Méric (PS), le patron du département, démissionne pour se consacrer à sa famille

Il avait toujours dit qu’il n’avait pas l’intention d’aller au bout de son deuxième mandat commencé en 2021. Georges Méric a annoncé ce mardi, d’abord aux élus de sa majorité, sa démission de la présidence du conseil départemental de la Haute-Garonne
Le socialiste, qui aura 75 ans en décembre, officialisera sa décision dans l’hémicycle départemental en début d’après-midi. Elu pour la première fois à la présidence en 2015, le conseiller d’Escalquens, ne siégera plus. « Il n’a pas de problème de santé. Il souhaite maintenant se consacrer à sa famille », précise son entourage.
Sébastien Vincini assure l’intérim
Dans l’immédiat, Georges Méric, ancien médecin gériatre, va être remplacé par le premier vice-président du conseil départemental, Sébastien Vincini, en charge des finances et numéro trois du PS au niveau national. Puis, dans la semaine, il devrait y avoir un vote interne au PS local, avant l’élection du nouveau président le 13 décembre.
Lors des élections de 2021, le PS et ses alliés avaient conservé leur majorité à l’assemblée départementale, avec 23 des 27 cantons, et Georges Méric avait été réélu avec 65 % des voix dans celui d’Escalquens.