Guerre en Ukraine : Une attaque aérienne russe à Odessa fait un mort.
Une attaque de drones russes a tué au moins une personne à Odessa, selon le chef de l’administration militaire de la ville, Serguiï Lyssak. Volodymyr Zelensky a affirmé que les Etats-Unis voulaient que la guerre en Ukraine se termine « d’ici le début de l’été, en juin ».

Une attaque aérienne russe fait un mort à Odessa
Une attaque par des drones russes a causé la mort d’au moins une personne à Odessa, a indiqué ce lundi le chef de l’administration militaire de cette ville du sud de l’Ukraine. L’opération, réalisée avec des drones iraniens Shahed, a également endommagé des logements, a rapporté Serguiï Lyssak sur Telegram, sans fournir d’informations sur l’heure à laquelle les événements se sont produits.
Selon Zelensky, les Etats-Unis veulent la fin de la guerre « d’ici le début de l’été »
Volodymyr Zelensky a déclaré que les Etats-Unis souhaitaient que la guerre en Ukraine se termine « d’ici le début de l’été, en juin », selon des propos rapportés par la presse samedi. Toujours selon le président ukrainien, Washington a invité les délégations russe et ukrainienne aux Etats-Unis pour engager de nouvelles discussions.
Bienvenue dans ce nouveau Live
Bonjour à toutes et à tous. Comme chaque jour, la rédaction de 20 Minutes travaille pour vous fournir toutes les informations sur le conflit entre Kiev et Moscou.
Les Etats-Unis continuent leurs efforts pour obtenir la paix en Ukraine. Russes, Ukrainiens et Américains ont ainsi conduit ces dernières semaines deux cycles de négociations à Abou Dhabi, aux Emirats arabes unis. Cependant, pour faire pression sur l’Ukraine, l’armée russe intensifie depuis des mois ses frappes massives sur les infrastructures énergétiques, entraînant des coupures d’électricité, d’eau et de chauffage importantes, alors que le pays traverse un hiver particulièrement rigoureux.

