France

Guerre en Ukraine : Trois morts à Belgorod suite à une frappe de missile

Trois personnes ont été tuées et une autre a été blessée mercredi dans une « frappe de missile » dans la région russe de Belgorod, selon le gouverneur local, Viatcheslav Gladkov. Une attaque de drones a visé lundi soir un site industriel à Tioumen, en Sibérie, où trois drones ont été « détectés et neutralisés » dans l’enceinte d’une entreprise.

Trois morts en Russie suite à une « frappe de missile » dans la région de Belgorod

Mercredi, une « frappe de missile » dans la région russe de Belgorod, frontalière de l’Ukraine, a entraîné la mort de trois personnes et blessé une autre, selon le gouverneur local, Viatcheslav Gladkov.

Cette frappe a touché le village de Maslova Pristan, au sein du district de Chebekino, a précisé Viatcheslav Gladkov sur Telegram. Il a indiqué qu’un site d’infrastructure sociale avait été « partiellement détruit » à la suite de cette attaque, avec « d’autres personnes pouvant se trouver sous les débris ».

Première attaque de drones signalée dans une ville sibérienne

Lundi soir, un site industriel à Tioumen, en Sibérie, a été visé par une attaque de drones, ont rapporté les autorités locales, marquant une première dans cette ville située à plus de 1.800 kilomètres de l’Ukraine.

Les autorités régionales russes ont indiqué sur Telegram que trois drones avaient été « détectés et neutralisés » sur le site d’une entreprise dans le quartier d’Antipino, à l’est de Tioumen. Elles n’ont pas précisé l’origine des drones et, pour l’heure, l’Ukraine n’a pas revendiqué cette attaque. Selon des médias locaux, une raffinerie de pétrole y aurait été ciblée.

L’AIEA rassure après une attaque sur une centrale nucléaire russe

Mardi, l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a affirmé qu’il n’y avait « aucune conséquence sur la sécurité nucléaire » après qu’un drone a heurté la tour de refroidissement d’une centrale nucléaire russe, celle de Novovoronezh, située dans le centre du pays.

Kiev a intensifié ses frappes contre les infrastructures énergétiques et pétrolières russes, considérant cela comme une réponse légitime à l’offensive de Moscou et à ses attaques quotidiennes sur les villes ukrainiennes, qui ont parfois privé des millions de personnes de chauffage et d’électricité.

Nouveau Live sur le conflit Ukraine-Russie

La rédaction de 20 Minutes est, comme chaque jour, mobilisée pour vous fournir l’ensemble des informations relatives au conflit entre Kiev et Moscou.

Sur le terrain, les hostilités se poursuivent. La Russie et l’Ukraine s’accusent mutuellement d’avoir attaqué des sites nucléaires au cours des trois ans et demi de conflit, suscitant des inquiétudes concernant un éventuel accident nucléaire.