France

Guerre en Ukraine : Deux morts dans une attaque près de Kiev.

Un homme de 46 ans a été tué et cinq personnes ont été blessées dans la région de Dnipropetrovsk ces dernières heures, selon le responsable de l’administration militaire locale. La guerre en Ukraine a fait près de deux millions de victimes militaires, selon une étude publiée mardi par un cercle de réflexion américain.

Un civil tué également par une frappe russe dans la région de Dnipro

Outre les deux morts et quatre blessés résultant de frappes russes près de Kiev, un homme de 46 ans a également été tué et cinq personnes ont été blessées dans la région de Dnipropetrovsk (centre) ces dernières heures, d’après le responsable de l’administration militaire locale.

Les autorités ont également signalé des blessés à Odessa, Kryvyi Rig et Zaporijjia.

La guerre en Ukraine a fait près de 2 millions de victimes militaires

La guerre en Ukraine a causé près de deux millions de victimes militaires – blessés, tués et disparus confondus – selon une étude publiée mardi par un cercle de réflexion américain.

Moscou a enregistré le plus grand nombre de pertes, avec 325.000 morts sur un total estimé à 1,2 million de victimes depuis l’invasion de l’Ukraine il y a près de quatre ans, selon le Center for Strategic and International Studies (CSIS). « Aucune grande puissance n’a subi autant de morts et de victimes dans aucune guerre depuis la Seconde Guerre mondiale », déclare le CSIS, qui soutient que « les forces russes avancent remarquablement lentement sur le champ de bataille ».

Kiev a également souffert de pertes significatives. Le conflit a causé entre 500.000 et 600.000 victimes, dont 100.000 à 140.000 morts – entre février 2022 et décembre 2025, selon le groupe de réflexion. « Le nombre total de victimes russes et ukrainiennes serait de 1,8 million et pourrait atteindre deux millions au printemps 2026 », a indiqué le CSIS.

Deux morts dans une attaque russe près de Kiev

Deux personnes ont été tuées et quatre autres blessées lors d’une attaque russe près de Kiev, a annoncé ce mercredi matin l’administration militaire régionale. La frappe a visé la localité de Bilogorodska, dans la banlieue sud-est de la capitale, précise le responsable de cette administration, Mykola Kalashnyk.

Bienvenue dans ce nouveau Live

Bonjour à toutes et à tous. Comme chaque jour, la rédaction de 20 Minutes est mobilisée pour vous fournir toutes les informations concernant le conflit entre Kiev et Moscou. Cette guerre est particulièrement éprouvante pour la population, avec de nombreux décès. Selon un rapport de la mission de surveillance des droits humains de l’ONU en Ukraine publié début janvier, l’année 2025 a été la « plus meurtrière » depuis le début de l’invasion russe en 2022, avec plus de 2.500 civils tués.