Griezmann on fire porte l’Atlético sur le podium de la Liga

Grâce à un doublé d’Antoine Griezmann, l’Atlético Madrid a dominé le Betis Séville 2-1 dimanche pour la 11e journée de Liga, et remonte provisoirement sur le podium, à deux points du deuxième, le FC Barcelone (25 points), qui reçoit l’Athletic Bilbao en soirée (21h00).

L’attaquant français a débloqué le compteur sur un corner direct à la 54e, puis a doublé la mise un quart d’heure plus tard en glissant un ballon entre les jambes du gardien adverse Rui Silva (70e), avant que Nabil Fekir, de retour de blessure, ne réduise l’écart sur un superbe coup franc direct à la 84e, en vain. Le phénix Griezmann renaît de ses cendres ! Condamné à cirer le banc tout le début de saison, « Grizou » respire à nouveau depuis qu’il a signé son transfert définitif chez les Colchoneros le 10 octobre.

« Un leader sur le terrain »

Dimanche, il a été décisif pour la 5e fois en cinq matches depuis la signature de son nouveau contrat qui le lie aux Rojiblancos jusqu’en 2026 (avec un salaire réduit), et continue de régaler Diego Simeone et tous les supporteurs de l’Atlético, qui l’avaient hué à son départ vers le Barça en 2019. « Je suis très heureux pour Griezmann », s’est réjoui Simeone en conférence de presse d’après-match. « Il a fait un gros travail pour rester à l’Atlético Madrid, parce que c’est là où il voulait être. On dirait que l’on est en train de retrouver le Griezmann qui était parti. Celui d’avant, celui de six mois avant son départ. On revoit le Griezmann que l’on avait eu. Un leader sur le terrain, qui trouve sa place, qui comprend ses coéquipiers et que ses coéquipiers comprennent. »

Une rédemption qui soulage le « Petit Prince ». « Je veux dire pardon sur le terrain, en donnant tout pour l’équipe », avait-il glissé après son très bon match à Bilbao, où il avait offert la victoire à son équipe (1-0) il y a une semaine. Un Griezmann à l’endroit sur la route du Mondial, une piste des plus intéressantes pour le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, à quelques jours de la communication de sa liste pour le Qatar.