France

Grenoble : Un homme menaçant au couteau ne fait pas le poids face à la police

Un policier a tiré à deux reprises et blessé un homme âgé de 34 ans qui était menaçant avec un couteau, lundi matin dans une rue du centre-ville de Grenoble. L’hypothèse d’un acte terroriste semble totalement écartée.


Un policier a tiré à deux reprises et blessé un homme qui brandissait un couteau, lundi matin, dans une rue du centre-ville de Grenoble, selon des sources policières. L’individu, âgé de 34 ans, a été transporté à l’hôpital, son pronostic vital n’étant pas engagé, d’après la même source, qui confirme une information du *Dauphiné Libéré*. Il a été atteint en haut du corps et à une main.

Selon le quotidien local, les forces de l’ordre sont intervenues vers 9 heures, sur le boulevard Jean-Pain, près de la place Paul-Mistral, après avoir été alertées concernant la présence d’un homme armé d’un couteau.

Les agents de la compagnie départementale d’intervention (CDI) ont été contraints d’ouvrir le feu à deux reprises sur le suspect alors qu’il menaçait des passants, d’après le journal. L’hypothèse d’un acte terroriste semble être totalement écartée.