Grand débat national: Emmanuel Macron s’exprimera lors d’une conférence de presse jeudi prochain

Emmanuel Macron à l’Elysée le 16 avril 2019. — YOAN VALAT- POOL/SIPA

Après la trêve politique imposée par l’incendie de Notre-Dame, Emmanuel Macron se prépare à défendre face aux Français jeudi prochain ses réponses au grand débat national, déjà en bonne partie dévoilées par les médias.

L’Elysée a annoncé ce vendredi que le chef de l’Etat tiendra une conférence de presse jeudi à 18 heures dans la salle des fêtes du Palais. « Le président de la République s’exprimera à l’issue du Grand débat national et répondra à vos questions lors d’une conférence de presse », précise un communiqué de la présidence, ce qui indique qu’un propos liminaire précédera l’exercice de questions-réponses avec les journalistes.

Ce face-à-face avec les journalistes, le premier du quinquennat, remplacera les deux rendez-vous médiatiques prévus lundi et mercredi derniers pour lancer « l’acte II » du quinquennat et mettre fin à la crise des « gilets jaunes » qui perturbe l’action du gouvernement depuis cinq mois. Le scénario initial a été chamboulé lundi en fin d’après-midi, à la dernière minute, lorsque les flammes ont commencé à dévaster la cathédrale de Paris.

>>> Plus d’informations à suivre

669 partages