Grammy Awards : Gojira retenu pour sa réinterprétation métalleuse de la chanson révolutionnaire « Ah, ça ira »
Les hype Gojira va-t-elle connaître un nouveau rebond en 2025 ? Le groupe de métal français, dont la célébrité a explosé depuis ce « tableau » inoubliable de la Révolution française proposé lors de la cérémonie d’ouverture des JO avec la chanteuse d’Opéra Marina Viotti, sur l’air de la chanson « Ah, ça ira », a appris vendredi qu’il faisait partie des nominations aux Grammy Awards.
Gojira concourra dans la catégorie meilleure performance metal de l’année en live le 2 février prochain à Los Angeles, aux côtés de clients très sérieux comme Judas Priest, Knocked Loose et Poppy, Spiritbox et surtout Metallica pour le morceau Screaming Suicide.
Rien que pour la rediffusion en gros plan de la tête d’une Marie-Antoinette décapitée, on a hâte d’y être, d’autant que cette fois, Thomas Jolly n’aura pas à se justifier comme il avait dû le faire l’été dernier, peu après la « séquence » metal de la cérémonie : « J’ai voulu être théâtral en rendant hommage à une théâtralité de grand guignol. On a poussé les maquillages. Ça se voit que tout est en plastique. On est vraiment dans une représentation artistique et certainement pas dans une glorification de cet instrument de mort qu’était la guillotine ».