GP d’Autriche : Max Verstappen s’impose sur les terres de Red Bull et signe sa troisième victoire consécutive de la saison

Mine de rien, ça commence à vouloir dire quelque chose. Max Verstappen (Red Bull) a remporté ce dimanche le Grand Prix d’Autriche de Formule 1, accroissant ainsi son avance sur Lewis Hamilton (Mercedes) au championnat du monde grâce à ce troisième succès d’affilée. Comme il nous l’avait expliqué avant le dernier Grand Prix de France, le pilote hollandais déborde d’ambition cette saison et ce nouveau succès ne fait que confirmer cela. Il compte ce dimanche soir 32 points d’avance sur le pilote britannique de chez Mercedes.

Intouchable à domicile sur le Red Bull Ring, d’où il était parti en pole position, Verstappen s’est par ailleurs offert la quinzième victoire de sa carrière, la cinquième en neuf manches cette saison. Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) et le Britannique Lando Norris (McLaren) complètent le podium devant Hamilton, quatrième. Côté français, Sebastian Ocon a dû abandonner au bout de quelques tours à peine tandis que Pierre Gasly, neuvième, est rentré dans les points.