Girondins de Bordeaux : Younousse Sankharé vers un licenciement ? Il a rendez-vous avec la direction ce jeudi

Younousse Sankharé pourrait être limogé par les Girondins de Bordeaux. — NICOLAS TUCAT / AFP

Réintégration au groupe professionnel ou ouverture d’une procédure de licenciement ? Ce sera l’objet de la réunion ce jeudi entre la direction des Girondins de Bordeaux et Younousse Sankharé. A cette heure, la réponse fait peu de doutes. La seconde option est fortement envisagée à ce jour par le club après la mise à pied du milieu de terrain sénégalais, il y a une semaine, révélé par 20 Minutes.

Lors de cet entretien, où Younousse Sankharé sera accompagné d’un salarié des Girondins de son choix en tant que témoin, Frédéric Longuépée, devra lui expliquer les raisons de cette mise à l’écart avant sûrement de lui remettre une convocation pour un entretien préalable à un licenciement. Selon toute vraisemblance pour faute grave.

Pour lui, il a toujours été « correct »

En effet, la direction du club lui reprocherait son mauvais comportement et surtout son absence à certains entraînements selon L’Equipe. Le bras de fer est en tout cas engagé avec le joueur puisque celui-ci a décidé lundi de donner sa version au journal Sud Ouest contre l’avis même de ses proches qui ne souhaitaient pas qu’il s’exprime en pleine procédure.

Il affirme avoir toujours été « correct » avec le club alors que celui-ci ne l’aurait pas été en faisant capoter son transfert à Leganès (Espagne) cet été. S’il ne dément pas formellement avoir manqué des entraînements, il ajoute ne pas savoir ce que lui reproche Paulo Sousa, son entraîneur : « Je ne sais même pas s’il connaît mon prénom. » « Je vais savoir ce qu’on me reproche. J’espère qu’on trouvera une solution. Je veux rejouer au football, ce qu’on m’a interdit faire ici », ajoute-t-il.

Sport

Girondins de Bordeaux : Younousse Sankharé mis à pied par la direction du club

Sport

Lille-Bordeaux: Que se passe-t-il avec Younousse Sankharé, le mal-aimé des Girondins?

41 partages