Gironde : Le propriétaire de la maison dans le jardin de laquelle un corps a été découvert a été mis en examen
Mardi, le corps d’un homme de 47 ans a été découvert dans le jardin d’une maison de Coutras, en Gironde. L’enquête a progressé en deux jours et le demi-frère de la victime, un homme de 58 ans, qui avait été placé en garde à vue, a été mis en examen ce jeudi.
Il aurait participé à dissimuler le corps
Il est poursuivi pour « recel du cadavre d’une personne victime d’homicide ou de violences entraînant la mort sans intention de la donner » et de « modification de l’état des lieux d’un crime avant enquête judiciaire », informe le parquet de Bordeaux ce jeudi soir, après que celui de Libourne s’est dessaisi de l’affaire. Le mis en cause aurait participé à dissimuler le corps sous terre, après l’avoir enveloppé d’une couverture, précise Sud Ouest.
Le quinquagénaire « va être présenté à un juge d’instruction en vue de sa mise en examen, le parquet ayant requis la saisine du juge des libertés et de la détention aux fins de placement en détention provisoire », précise le parquet de Bordeaux. Une information judiciaire des chefs d’assassinat a également été ouverte contre X pour retrouver l’auteur des faits.
La victime était portée disparue depuis plusieurs jours.