France

Gironde : Il roule avec son bébé sur les genoux et sa compagne accrochée au capot après une dispute

Un homme de 33 ans a été condamné vendredi à quatorze mois de prison assortis d’un sursis probatoire de deux ans, et à une interdiction de contact avec la victime, après sa comparution devant le tribunal de Libourne (Gironde) pour « violence suivie d’incapacité n’excédant pas 8 jours », et « mise en danger de la vie d’autrui ».

Dimanche 27 avril, à l’issue d’une énième dispute avec sa compagne lors d’une réunion avec de la famille et des amis, à Saint-Yzan-de-Soudiac, il a attrapé son bébé de quelques mois seulement, a grimpé dans sa voiture, et démarré avec l’enfant sur les genoux, rapporte Sud Ouest. Sa compagne s’est alors accrochée au capot pour tenter de l’empêcher de partir. Ils ont roulé ainsi sur un kilomètre, l’homme donnant des coups de volant, ou freinant brusquement.

A la barre, le prévenu a tenté de minimiser les faits, malgré des images réalisées par la famille montrant son comportement. Une peine de prison ferme a été requise par le parquet, mais le tribunal a pris en compte la quasi-absence de casier judiciaire, et la stabilité professionnelle du trentenaire.