«Gilets jaunes» à Nantes: Un nouvel appel à manifester samedi, les transports coupés dès 12h

Une manifestation des — SEBASTIEN SALOM GOMIS/SIPA

On ne sait pas encore combien répondront à l’appel mais le rendez-vous est fixé. Ce samedi, l’acte 5 des «gilets jaunes» nantais se déroulera à partir de 13h à la croisée des trams à Commerce, à Nantes. Comme la semaine dernière, un cortège d’étudiants et de lycéens devrait se joindre au rassemblement. Le campus universitaire du Tertre a été fermé ce jeudi suite à un appel au blocage, alors que les actions devant certains établissements scolaires ont continué, ce matin.

Coupure entre 12h et 18h

En conséquence, le réseau de transports en commun nantais ont de nouveau choisi d’interrompre la circulation des bus et des trams en hypercentre, entre 12h et 18h. Selon le communiqué de la TAN, la ligne 1 du tramway sera coupée entre Médiathèque et Duchesse-Anne. Idem pour la ligne 2 entre 50 Otages et Gare de Pont-Rousseau et la 3 entre Bretagne et Hôtel Dieu.

Le busway ne sera pas touché par ces modifications, qui concerneront cependant la dizaine de lignes de Chronobus et de bus qui passent par le centre. Le terminus de la navette aéroport sera déplacé à l’arrêt gare SNCF Sud.

Nantes

« Gilets jaunes » à Nantes : Cinq policiers et trois manifestants blessés samedi dernier