Gérard Depardieu : L’acteur de 76 ans sera jugé pour viols sur la comédienne Charlotte Arnould

Il sera bien renvoyé devant une cour criminelle. L’acteur Gérard Depardieu, accusé de viols par la jeune comédienne Charlotte Arnould, sera jugé renvoyé devant la cour criminelle de Paris, révèle ce mardi France Info. Une décision qui satisfait Carine Durrieu-Diebolt, l’avocate de la plaignante.
En juillet, le parquet de Paris avait requis un procès devant une cour criminelle à l’encontre du célèbre comédien français de 76 ans. La justice le soupçonne de plusieurs viols commis entre le 7 et le 13 août 2018 au domicile de Gérard Depardieu à Paris. Dans son ordonnance, le juge d’instruction évoque « la contrainte morale » et une victime « en état de sidération ».
La victime « soulagée »
« Sept ans après, sept ans d’horreur et d’enfer… (…) L’ordonnance vient rétablir une forme de vérité judiciaire, a salué sur Instagram la comédienne. Je crois que j’ai du mal à réaliser tant c’est énorme. Je suis soulagée. » Elle avait porté plainte quelques jours après le faits.
Gérard Depardieu se défend, évoquant « une relation consentie » avec la comédienne. « Jamais au grand jamais, je n’ai abusé d’une femme », avait-il contesté dans une lettre publiée dans Le Figaro en octobre 2023. Gérard Depardieu reste mis en examen depuis le 16 décembre 2020 dans le cadre de cette instruction. Son avocat, sollicité par l’AFP, n’a pas commenté le renvoi du procès dans l’immédiat.
En mai, il avait déjà été condamné à dix-huit mois de prison avec sursis pour l’agression sexuelle de deux femmes sur le tournage du film Les Volets verts en 2021. Il a fait appel. La comédienne Charlotte Arnould avait assisté au procès, en soutien aux deux victimes. La défense de Gérard Depardieu l’avait d’ailleurs traitée de « menteuse » lors de l’audience, suscitant la colère des victimes et de leurs avocates.

