Funérailles de la reine Elizabeth II : Le métro parisien rend hommage à la reine

Le métro parisien rend hommage à la reine Elizabeth II avec des plaques disposées spécialement à la station George V – du nom de son grand-père – le temps de ses funérailles, a indiqué dimanche l’exploitant des transports parisiens. « Nous nous associons à la journée de deuil en apposant, station George V sur la ligne 1, la plaque « Elizabeth II 1926-2022 » », a expliqué une porte-parole de la RATP.

Trois plaques « Georges V » seront recouvertes sur les six présentes en station, dimanche soir, après le dernier métro. Elles seront retirées lundi soir, a-t-elle précisé. Ces plaques coïncident avec les funérailles d’Etat de la reine Elizabeth II, qui s’est éteinte le 8 septembre à l’âge de 96 ans. Des centaines de dignitaires étrangers et têtes couronnées sont attendus lundi à Londres pour cette occasion.

La station Georges V, située dans les quartiers chics de l’ouest parisien, porte le nom du souverain qui a régné sur le Royaume-Uni de 1910 à 1936. Ses fils ont à leur tour occupé le trône sous les noms d’Edouard VIII et George VI, ce dernier étant le père de la future Elizabeth II.