Frappes en Iran : Forces de sécurité intérieures en vigilance en France
Le ministre de l’Intérieur Laurent Nuñez a demandé samedi la « mise en vigilance » des forces de l’ordre en France pour « détecter toute action susceptible de troubler l’ordre public ». Il a également indiqué que les rassemblements organisés samedi et dimanche par la communauté iranienne en France devront faire l’objet d’une « attention soutenue en matière de sécurisation ».
Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, a demandé samedi la « mise en vigilance » des forces de l’ordre en France afin de « détecter toute action susceptible de troubler l’ordre public » sur le territoire, suite aux frappes des États-Unis et d’Israël sur l’Iran.
Dans un télégramme dont l’AFP a pu prendre connaissance, le ministre insiste sur le renforcement de la sécurité autour des représentations diplomatiques et de « certains points d’intérêt des parties impliquées ».
Il a également demandé aux préfets de « signaler immédiatement aux services de renseignement toute action d’influence ou de déstabilisation en lien avec ce conflit », notamment si « celle-ci devait revêtir un caractère d’action violente ».
Une « attention particulière » envers les manifestations
Laurent Nuñez a souligné que les manifestations en lien avec la situation internationale susceptibles de se tenir dans les jours à venir devront être suivies avec « une attention particulière », appelant les autorités à prendre les « mesures appropriées » en cas de risques de trouble à l’ordre public.
Concernant les rassemblements organisés samedi et dimanche par la communauté iranienne en France, qui étaient prévus avant le déclenchement des frappes israéliennes et américaines sur l’Iran, le ministre a indiqué qu’ils devraient faire l’objet d’une « attention soutenue en matière de sécurisation ».

