AlgérieFranceSport

France : un militant de l’extrême-droite devant la justice pour diffamation envers Benzema

L’attaquant du Real Madrid, Karim Benzema, s’apprête à vivre un nouvel épisode avec la justice française. Cette fois, le madrilène ne sera pas sur le banc des accusés. En effet, touché par une diffamation politique, le ballon d’or 2022 a porté plainte contre le militant français, Damien Rieu.

Soutien du très controversé Eric Zemmour, Damien Rieu avait posté deux tweets qui mettaient en question la relation entre Karim Benzema et un groupe terroriste soupçonné d’être derrière l’assassinat de Samuel Paty.

En effet, l’ex-porte-parole du parti politique français d’extrême-droite, Rieu, avait posté une photo de Karim Benzema avec l’imam de la mosquée de Meaux qui avait été perquisitionnée après la mort du professeur Paty. Un « indice de proximité de Benzema de ce groupe » selon les dires de Damien Rieu.

[embedded content]

En outre, ce dernier reprochait à l’attaquant madrilène de faire le signe de la Chahada en levant le doigt vers le ciel. Un « autre indice de la proximité de Benzema des groupes djihadistes armées » selon ledit Damien Rieu.

Finalement, le militant français a reproché à Karim Benzema le fait d’avoir liké le post du célèbre champion de l’UFC, Khabib Nurmagomedov, qui avait appelé à « défigurer Emmanuel Macron » pour sa position de défendre le droit à la caricature.

Ainsi, suite à la plainte de Benzema, Rieu devrait être jugé pour diffamation politique et comparaîtra devant la 6e chambre de la presse du tribunal de Lyon le 20 juin prochain.

Champions League : Benzema, l’attaquant performant durant le Ramadan !

Pour qualifier la performance grandiose de Karim Benzema lors des dernières rencontres avec le Real Madrid, certains utilisent l’expression : « Ramadan Karim Benzema ».

Ce n’est un secret pour personne, l’attaquant madrilène retrouve une performance stratosphérique lors du mois de ramadan. 7 buts en 3 matchs dont 2 triplés de prestige en Liga espagnol. Le KB9 bat des records et confirme que le jeûne peut faire bon ménage avec le football.

En Ligue des Champions, compétition préférée des Meringues, les 11 derniers buts que Benzema a inscrits sont tous face aux clubs anglais ; visiblement la proie préférée de l’attaquant d’origine algérienne.

Avec sa forme actuelle, Benzema se repositionne dans la course au Trophée Pichichi, distinction accordée au meilleur buteur du championnat espagnol. Il reste à 3 unités derrière l’attaquant polonais, Robert Lewandowski, qui compte 17 buts.