France – Côte d’Ivoire : Les Bleus sprintent devant Camille Combal et Sylvie Testud sur le terrain des audiences

Le sport déchaîne les passions des téléspectateurs. Après le carton de la finale du Tournoi des VI Nations samedi dernier, la rencontre entre l’équipe de France de football et la Côte d’Ivoire s’est classée leader des audiences ce vendredi soir. Le match de préparation à la Coupe du Monde 2022 a attiré 4,94 millions de fans du ballon rond devant M6, soit 26,3 % de part d’audience, selon des chiffres Médiamétrie relayés par Puremédias. La prochaine rencontre amicale, France – Afrique du Sud, sera diffusée sur TF1 mardi 29 mars.

Proposé une première fois en octobre 2018, le téléfilm Deux gouttes d’eau avait les honneurs d’une rediffusion sur France 2. La fiction portée par Michaël Youn, Sylvie Testud et Hugo Becker a été suivie par 3,17 millions de personnes pour une part de marché de 15,9 % sur l’ensemble du public. Un score en baisse d’un million de curieux par rapport à la première diffusion.

Welcome Back en baisse sur TF1

La chaîne du service public fait donc mieux que TF1 qui se retrouve sur la troisième marche du podium. Le deuxième numéro de Welcome Back, qui consistait à se replonger dans les événements de l’année 2000, a conquis 2,33 millions de nostalgiques, soit 11,4 % du public. L’émission animée par Camille Combal perd 500.000 téléspectateurs en une semaine.

Line Renaud, quant à elle, se retrouve à la quatrième place des audiences de la soirée. Le documentaire Les mille et une vies de Line Renaud, signé Mireille Dumas, proposait une grande rétrospective de la carrière de l’actrice et chanteuse. 1,41 million de personnes, soit 7 % du public, étaient branchées sur France 3​.