France – Australie : À quelle heure et sur quelle chaîne regarder le premier match des Bleus à la Coupe du Monde 2022 ?

L’équipe de France de Didier Deschamps dispute son premier match de la Coupe du monde au Qatar, quatre ans après avoir soulevé le trophée de la plus prestigieuse des compétitions en Russie. Qualifiés en tant que premiers de leur groupe, les Bleus arrivent au Moyen-Orient avec des ambitions logiques.

Comme en 2018, l’Australie figure dans le groupe de la France. Est-ce un bon présage ? Les Socceroos ont validé leur billet pour la compétition après avoir éliminé le Pérou aux tirs au but lors des barrages. Autant dire qu’ils ont dû batailler pour y parvenir et qu’ils ne feront pas de cadeaux aux coéquipiers de Kylian Mbappé.

Il y a quatre ans, les Bleus s’étaient imposés (2-1) grâce à des buts d’Antoine Griezmann et d’Aziz Behich contre son camp. L’équipe de France avait alors terminé première de son groupe. C’est tout le mal que l’on lui souhaite lors de ce premier match de la phase de groupes et pour la suite de la compétition.

La rencontre se disputera dans le Stade Al-Janoub pouvant accueillir 45.000 spectateurs.

Pour être sûr de ne manquer aucune rencontre, ajoutez simplement les matchs de la compétition dans votre agenda grâce à nos outils automatiques en suivant ces liens :

Google Calendar

Microsoft Outlook

Apple Calendar

Sur quelle chaîne regarder le match ?

La rencontre sera diffusée en clair sur TF1, avec le duo inconditionnel composé de Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu aux commentaires. beIN Sports 1 offre aussi cette rencontre à ses abonnés.