Football : Messi félicité par Pelé pour avoir battu le record de meilleur buteur sud-américain

Une légende applaudit une légende. Le Brésilien Pelé a félicité samedi sur les réseaux sociaux l’Argentin Lionel Messi pour avoir dépassé le 9 septembre son record de meilleur buteur dans une sélection sud-américaine.

Avec 79 buts marqués, le joueur du PSG est devenu le meilleur buteur sud-américain, grâce à un triplé lors du match éliminatoire pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar face à la Bolivie. Le record de Pelé était de 77 buts.

Pelé attend encore plus de buts

A côté d’une photo de la star argentine postée sur Instagram, Pelé s’est excusé de son retard à reconnaître le succès de Messi, réalisé alors qu’il venait de se faire opérer, le 5 septembre, d’une tumeur suspecte au colon. « Je ne pouvais pas laisser passer l’occasion de te féliciter pour avoir établi un nouveau record au début du mois. Ton talent est incroyable », a-t-il ajouté. Pelé a également souhaité à Messi de « marquer encore plus » aux côtés de Kylian Mbappé et Neymar, au Paris Saint-Germain.

Le « roi » brésilien, âgé de 80 ans, est toujours en convalescence dans un hôpital de Sao Paulo. Selon une de ses filles, Kely Nascimiento qui s’est exprimée sur son compte Instagram vendredi, Pelé « a fait quelques pas ».