Football : Mbappé en grande forme ne propulse pas le Real Madrid en tête de la Liga.
Kylian Mbappé a inscrit un doublé lors du match entre le Real Madrid et Villarreal, permettant à son équipe de remporter la rencontre 2-0 et de reprendre provisoirement la première place de Liga avec 51 points. Villarreal, classé 4e avec 41 points, a perdu sa troisième place au profit de l’Atlético Madrid en raison de la différence de buts.
Une fois de plus, Kylian Mbappé a été décisif pour le Real Madrid samedi. Avec un nouveau doublé, l’attaquant a permis au club espagnol de s’imposer face à Villarreal (2-0) et de reprendre provisoirement la tête de la Liga devant le FC Barcelone, qui affronte le promu Oviedo ce dimanche.
Près de deux mois après avoir cédé cette première place à son éternel rival, le Real revendique de nouveau son trône. Cependant, cette situation pourrait ne pas durer longtemps, car le club madrilène (51 points) n’a que deux longueurs d’avance sur le Barça (49 points).
### Une panenka pour le doublé
Le Real est indéniablement de retour dans la course au titre, grâce à deux nouvelles actions déterminantes de Kylian Mbappé. Ce dernier a été à l’affût lors d’un débordement de Vinicius Jr, que tentait de contrer Pape Gueye – héros sénégalais en finale de la CAN le week-end dernier (47e, 1-0) – avant de marquer sur une panenka, suite à un penalty (90e+4, 2-0).
Ces 33e et 34e buts de la saison pour l’attaquant français, meilleur buteur de la Liga avec 21 réalisations, offrent au nouvel entraîneur du Real, Alvaro Arbeloa, un troisième succès consécutif, seulement douze jours après avoir succédé à son ancien coéquipier Xabi Alonso.
### Vinicius et Mbappé encensés
“Vinicius et Mbappé ? Ce sont les deux meilleurs joueurs du monde. Ils sont tellement déséquilibrants… Nous essayons de faire en sorte qu’ils touchent le plus de ballons possibles,” a déclaré Arbeloa sur Real Madrid TV. “Je suis très satisfait de tout le travail qu’ils fournissent. Ils s’impliquent pleinement pour l’équipe, ce sont les premiers à presser et à faire les efforts de solidarité que nous attendons d’eux. Donc je suis heureux que leur récompense prenne la forme de buts,” a ajouté l’ancien latéral droit espagnol.
Déjà auteur d’un doublé mardi en Ligue des champions contre l’AS Monaco, son club formateur (6-1), Mbappé termine une semaine quasiment parfaite, confirmant son retour en forme après sa blessure au genou gauche, annoncée le 31 décembre dernier. Il aura l’occasion de poursuivre cet élan mercredi à Lisbonne, où le Real jouera sa qualification pour les huitièmes de finale de la C1 contre le Benfica de José Mourinho.
Maladroit face au but dans sa tentative de revenir au score, comme l’a montré l’expérimenté Gerard Moreno (62e), Villarreal (4e, 41 points) a dû se résoudre à céder sa troisième place à Atlético Madrid (3e, 41 points) à cause de la différence de buts, alors que ce dernier affronte Majorque (16e) ce dimanche à 14 heures.

