Football : Le TFC met fin au contrat de son coach Patrice Garande

Le TFC vient de mettre fin au contrat de son coach, Patrice Granade. — : FRED SCHEIBER/SIPA

Il lui restait encore un an de contrat, qu’il ne fera pas. La direction du TFC a informé son coach, Patrice Garande, qu’il mettait officiellement et immédiatement fin à terme à leur collaboration à compter de ce mercredi. Tout comme à celui de Jean-Marie Huriez, son fidèle adjoint.

Moins de quatre jours après le match de barrage d’accession contre le FC Nantes, qui a vu les chances du Tef de rejouer la saison prochaine en Ligue 1 s’envoler, le club a donc pris la décision de se séparer de son entraîneur.

Un nouvel entraîneur rapidement nommé

L’ancien Stéphanois a pourtant largement contribué à la réussite des Violets cette année, arrivés tout en haut du classement. Mais l’objectif fixé par le président Comolli lors de son arrivée était celui d’une remontée directe en Ligue 1 dès cette année. A l’issue du match de samedi dernier, Patrice Garande avait indiqué qu’il se laissait le temps de la réflexion. Ce qu’avait confirmé quelques heures plus tard Damien Comolli.

Celle-ci a été de courte durée. L’arrivée d’un nouvel entraîneur devrait rapidement se dessiner puisque les joueurs doivent reprendre le chemin des terrains dès la fin du mois. En attendant, le Toulouse Football Club a remercié son coach sur le départ « pour son investissement et son professionnalisme », lui souhaitant « le meilleur pour la suite de sa carrière ».

0 partage