Football : Désillusion au FC Sète, Vitorino Hilton ne pourra pas jouer tout de suite

Vitorino Hilton devra attendre, avant de rechausser les crampons. Le FC Sète, qui évolue en National, avait fait signer une licence au défenseur brésilien, espérant qu’il puisse ensuite le convertir en contrat fédéral. Mais la Fédération française de football (FFF) a stoppé net ces ambitions : l’association qui patronne le football en France a retoqué la demande du club héraultais, a appris 20 Minutes auprès du club, confirmant les informations de France Bleu Hérault. Il faudra désormais attendre le prochain mercato estival pour que le joueur puisse fouler les pelouses avec Sète.

Vitorino Hilton avait indiqué, lors de sa présentation au club, le 2 février dernier, que le challenge, à Sète, lui avait « plu énormément. C’est un club qui mérite d’être dans les grands championnats, la Ligue 1, la Ligue 2, bientôt, peut-être ».

« Trop envie de jouer »

l avait assuré que c’était « une décision précipitée que d’annoncer qu'[il prenait sa] retraite », lorsqu’il a quitté le MHSC, après dix ans, en 2021. D’ailleurs, il assure qu’il n’a « jamais arrêté de s’entraîner » après son départ de Montpellier. « J’ai trop envie de jouer, c’est plus fort que moi, je ne peux pas vous le cacher », avait-il confié. Le Brésilien a d’ailleurs indiqué qu’il ne prendrait pas un euro pour jouer avec le club sétois.

En attendant de retrouver les terrains, il pourra apporter au club son expérience de professionnel. Ses dirigeants avaient indiqué qu’ils espéraient que l’ancien du MHSC s’implique à tous les niveaux, notamment auprès des jeunes joueurs ou du recrutement.