FranceSport

Football : « Ça fait mal », les confidences de Luca Zidane sur le poids de son nom de famille

Les confidences de Luca sur les difficultés de porter le nom Zidane. Le deuxième fils de la légende Zinédine Zidane s’est confié au média espagnol Relevo sur les comparaisons avec son père depuis le début de sa carrière. L’actuel gardien d’Eibar, en deuxième division espagnole, les voit plutôt d’un œil négatif.

« Ce n’est pas positif »

« Certains pensent que c’est quelque chose de positif mais ce n’est pas le cas. J’aimerais que le monde du football me voit comme Luca, qu’ils jugent les matchs que je fais, qu’ils ne cherchent pas plus loin et qu’ils ne me comparent pas. Il y a des gens qui parlent de moi sans me connaître. Ça fait mal. Ils sont souvent pleins de préjugés, ils ne savent pas qui je suis réellement. C’est difficile d’entendre des choses sur moi de la part de gens qui m’ont vu jouer un ou deux matchs seulement et qui ne savent pas quelle personne et quel joueur je suis », regrette-t-il.

Il déplore surtout la surexposition suscitée par son nom, « on ne parlerait pas autant d’un autre joueur. Ce sont des choses qui peuvent te porter préjudice au moment de rejoindre un club ». « Ce n’est pas facile à gérer. D’un côté je suis très fier d’être son fils et de ce qu’il a accompli. Mais c’est vrai que quand certains viennent me parler de ma carrière… Ils me parlent de mon père », conclut le gardien de 24 ans, même si de son propre aveu la pression médiatique est moindre à Eibar.