Finistère : Une femme retrouvée morte à son domicile de Landerneau, une enquête ouverte
A Landerneau, dans le Finistère, une femme a été retrouvée morte à son domicile, portant de graves blessures au crâne et au visage. Vendredi, la procureure de la République, Camille Miansoni, a confirmé l’ouverture d’une enquête pour meurtre.
L’alerte a été donnée jeudi par la mère de la victime, inquiète de ne plus avoir de nouvelles de sa fille depuis plusieurs jours. Elle s’est rendue à la gendarmerie pour signaler cette disparition. En réponse, les forces de l’ordre se sont rendues au domicile de la femme, où elles ont découvert son corps inanimé ainsi que des « traces de sang dans la chambre », a précisé la procureure dans un communiqué.
Des blessures au crâne et au visage
Selon les premières constatations, la maison était « propre et bien rangée » et « fermée à clé ». La victime, née en 1959, portait « de lourdes blessures traumatiques du crâne et du visage », selon les conclusions d’un médecin-légiste. Le décès remonterait à plusieurs jours, bien qu’il soit encore impossible d’en déterminer la date exacte.
Une autopsie sera pratiquée lundi afin de préciser les circonstances du décès. L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Landerneau, assistée par la section de recherches de la gendarmerie de Rennes.