Finistère : Un homme tué d’une balle lors d’un accident de chasse

Un homme âgé d’une cinquantaine d’années a été placé en garde à vue jeudi après-midi. Il est soupçonné d’être l’auteur d’un tir mortel survenu lors d’une partie de chasse organisée sur une propriété privée. L’accident s’est déroulé jeudi après-midi, sur la commune de Tourc’h, à l’est de Quimper ( Finistère).

La victime est un chasseur de 82 ans. D’après la gendarmerie, l’homme se trouvait de l’autre côté d’un étang quand il a reçu la balle mortelle. Les gendarmes précisent que les deux hommes « chassaient du gibier sur un terrain privé ». D’après la radio France Bleu Breizh Izel, qui a révélé l’information, les pompiers sont intervenus pour porter secours à la victime. En vain. Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie.

Il s’agit du deuxième décès lors d’un accident de chasse en Bretagne depuis la rentrée de septembre. Le 30 octobre, un automobiliste avait perdu la vie, des suites d’une balle de 9,3 mm tirée par un chasseur. La victime circulait sur la route à quatre voies entre Nantes et Rennes quand elle a été touchée. Le tireur présumé a été mis en examen pour homicide involontaire.