Festival de l’Alpe d’Huez : Philippe Katerine préfère l’humour de « Vidéo Gag » aux pistes de ski

Le ski ? Très peu pour lui ! Philippe Katerine considère la montagne comme « un lieu hostile ». Le Festival de l’Alpe d’Huez ne l’a pas été pour lui mardi soir. Venu présenter La Plus Belle pour aller danser de Victoria Bedos, le comédien a vu des fans lui tomber dans les bras afin de le féliciter pour son rôle de papa d’une adolescente qui se déguise en garçon pour se rapprocher du camarade de classe dont elle est amoureuse.

« J’ai vu des yeux pleins d’étoiles à la fin du film, confie Philippe Katerine à 20 Minutes. Des yeux humides de gens bouleversés dont les larmes ne sont pas encore sèches. » Il livre l’une de ses meilleures prestations dans ce premier film tout en tendresse. « Victoria Bedos a une sensibilité unique à laquelle j’ai été ravi de me plier. Tout est venu naturellement, sans que j’aie à me poser des questions », explique-t-il.

Fan d’humour visuel

Tout à fait à l’aise à l’écran, le comédien l’est nettement moins dans la neige, « un élément qu’[il] maîtrise assez peu », selon ses propres dires. Au contraire des salles de cinéma de la station de montagne où il a notamment apprécié Alibi.com 2 de Philippe Lacheau, présenté en ouverture de la manifestation. « Pour moi qui suis un fan de « Video Gag », c’est un film bourré de gags très visuels qui m’ont vraiment fait beaucoup rire », précise Philippe Katerine. On espère qu’il aura tout autant le sourire samedi soir au moment où Karin Viard, la présidente du jury, annoncera le palmarès. La Plus Belle pour aller danser mérite largement d’y figurer avant sa sortie en salles en avril prochain.