Festival de Cannes: Une Carioca géante organisée pour les 25 ans de «La Cité de la peur»

Il y a 25 ans, Gérard Darmon et Alain Chabat dansaient la «Carioca» dans «La Cité de la peur». — Capture d’écran:YouTube

« Sais-tu danser la Carioca ? Pour la comprendre, suis bien mes pas. » A l’occasion des 25 ans de La Cité de la peur, et de sa projection en version restaurée au 72e Festival de Cannes, les fans pourront venir reproduire la célèbre danse d’Alain Chabat et Gérard dans un flash mob géant.

La mairie et le Palais des festivals ont choisi ce happening pour rendre hommage au film de Les Nuls. La rencontre, ouverte au public (il est demandé aux participants de se présenter en pantalon noir et chemise blanche), est prévue le jeudi 16 mai à 18h sur les allées de la Liberté, à quelques mètres du centre de congrès.

Trois jours pour apprendre la choré

Des répétitions pour s’assurer de maîtriser l’improbable chorégraphie, également ouvertes à tous, gratuitement, seront organisées mardi, mercredi et également jeudi, entre 12h et 14h, dans les jardins de la médiathèque Noailles.

Le soir même, pour continuer la fête, le film sera projeté au Cinéma de la plage (gratuit dans la limite des places disponibles). Et la direction du Festival de Cannes vient juste de le confirmer : Alain Chabat, Gérard Darmon, Dominique Farrugia et Chantal Lauby seront de la partie !

Cannes

Ruquier déserte, la Semaine du cinéma positif est reconduite… Ce que l’on sait déjà des à-côtés du Festival de Cannes 2019

Cinéma

Aya Nakamura va s’inviter sur la Croisette avec Magnum

26 partages