France

Evasion de Mohamed Amra : Le rappeur Koba LaD présenté à un juge

Dans le cadre de l’enquête sur l’évasion de Mohamed Amra en mai 2024, le rappeur Koba LaD a été présenté ce vendredi à un juge d’instruction en vue d’une mise en examen.

Sept autres personnes étaient toujours en garde à vue jeudi soir dans cette affaire. Le rappeur Koba LaD, de son vrai nom Marcel Junior Loutarila, avait été extrait de sa cellule lundi pour être entendu.

Koba LaD lié à l’évasion d’Amra ?

Koba LaD était interrogé depuis lundi dans le cadre un coup de filet qui regroupait 22 personnes soupçonnées d’être liées à l’évasion spectaculaire de Mohamed Amra. Il s’agissait de la quatrième vague d’interpellations depuis le début de cette enquête, dans laquelle 27 personnes sont déjà mises en examen.

Notre dossier sur l’affaire Amra

Le rappeur est actuellement en détention provisoire en attendant d’être jugé pour homicide involontaire aggravé, quatre mois après la mort d’un de ses passagers dans un accident de voiture en septembre 2024 à Créteil. En janvier, il a aussi été condamné à quinze mois de prison pour des violences commises en 2022 sur son manager historique, que le musicien accuse d’escroquerie à son encontre.