Eurovision Junior 2025 : Lou Deleuze ne remporte pas, France obtient 4e titre
La France a remporté la 23e édition du concours de l’Eurovision Junior avec Lou Deleuze, qui a obtenu 248 points. La jeune fille de 11 ans a interprété le morceau Ce monde, composé par Linh, et a déclaré : « Je suis super émue, je ne m’y attendais pas du tout. »
La France a remporté l’Eurovision Junior. À l’issue des votes, Lou Deleuze a été couronnée, ce samedi soir, lors de la 23e édition du concours de l’Eurovision Junior, avec son titre *Ce monde*. La jeune fille de 11 ans succède ainsi à Andria Putkaradze et offre une quatrième victoire à la France, ce qui correspond au même nombre de succès que le pays hôte de cette édition, la Géorgie.
### La France compte 248 points
Passée en 17e position sur 18 lors du concours diffusé en direct sur France 4, Lou Deleuze a émergé en grande gagnante de l’épreuve à Tbilissi, en Géorgie. Âgée de 11 ans, la candidate française a interprété la chanson *Ce monde*, composée et écrite par Linh. « C’est une chanson qui reflète à la fois les inquiétudes et l’espoir des jeunes générations », a précisé France Télévisions dans un communiqué lors de l’annonce de la candidate française.
La mise en scène s’est inspirée de celle qui avait permis à Barbara Pravi de décrocher la deuxième place à l’Eurovision 2021 avec *Voilà*. Vêtue d’une robe rouge et d’un béret, Lou Deleuze a su conquérir le gymnase de Tbilissi et offrir une quatrième victoire à la France à l’Eurovision Junior. Ce succès permet à la France de rejoindre la Géorgie (en 2008, 2011, 2016 et 2024) en tête des pays les plus honorés.
La jeune prodige a récolté pas moins de 248 points à l’issue de la compétition. Celle qui s’est fait remarquer dans « La France a un incroyable talent » en interprétant *Rêver* de Mylène Farmer avait obtenu 152 points après la distribution des points des jurys des dix-huit pays, devançant alors la Géorgie (121) et l’Arménie (117).
### « Je suis super émue »
« Je suis super émue », a déclaré Lou Deleuze après son sacre à Tbilissi. « Je ne m’y attendais pas du tout », a-t-elle ajouté, les larmes aux yeux. « Je suis super contente. J’ai fait de mon mieux, j’ai donné tout. »
Rendez-vous est donné en mai 2026 pour la version adulte de l’Eurovision, qui aura lieu en Autriche.

