Eurovision Junior 2025 : Arménie, Saint-Marin, Ukraine, rivaux de la France ?
Lou Deleuze, 11 ans, représentera la France lors de l’Eurovision Junior, samedi à Tbilissi (en Géorgie), à partir de 17 heures. La première phase du vote commencera ce vendredi à 21 heures et s’achèvera ce samedi à 16h59.

Le concours Eurovision Junior est de retour ! Lou Deleuze, âgée de 11 ans, représentera la France lors de cet événement musical européen, qui se tiendra samedi à Tbilissi, en Géorgie. À partir de 17 heures, la cérémonie sera retransmise en direct sur France 4, animée par Stéphane Bern et Zoé Clauzure, dernière gagnante française.
« Ce monde » a une carte à jouer
La France, qui a remporté trois titres lors des cinq dernières éditions, est-elle considérée comme favorite pour cette 23e édition ? Pour tenter d’égaler la Géorgie, le pays le plus titré avec quatre victoires, la France pourra compter sur Lou Deleuze.
Originaire de la région parisienne, la jeune artiste défendra les couleurs françaises avec une chanson inédite, intitulée Ce monde, écrite et composée par Linh. Pour rappel, Lou Deleuze avait attiré l’attention en 2024, lors de l’émission de M6 « La France a un incroyable talent », en interprétant une reprise de Rêver de Mylène Farmer. « Autrice-compositrice-interprète, elle a grandi dans une famille où la musique est omniprésente », souligne France Télévisions.
Une première tendance
Les membres du groupe En Route et les lecteurs et lectrices d’Eurovision Au Quotidien ont voté pour leurs coups de cœur concernant l’Eurovision Junior 2025. Dans ce vote, chacun s’est engagé à ne pas voter pour son propre pays, afin d’assurer une équité. Les participants ont identifié trois principaux rivaux pour la France : l’Arménie, Saint-Marin et l’Ukraine.
Ces trois pays se produiront en finale aux positions 4, 5 et 6, ce qui promet une concurrence très intense. Cependant, cette situation pourrait permettre à la France de se démarquer, d’aspirer à une place sur le podium et, pourquoi pas, de décrocher la victoire pour l’édition 2025. À noter que Lou Deleuze se produira en 17e position sur un total de dix-huit candidats.
A vous de voter !
Deux périodes de vote en ligne sont ouvertes sur le site officiel du concours Eurovision Junior : jesc.tv. La première phase de vote débutera ce vendredi à 21 heures et se terminera ce samedi à 16h59, juste avant le début de la grande finale sur France 4. Après toutes les performances en direct, une seconde phase de vote de quinze minutes sera également proposée.

