France

Eurovision 2025 : Pas rancunière, Louane lance une tournée européenne après son « échec » au concours

Il n’aura fallu que trois jours à Louane pour digérer la déception de sa septième place au Concours Eurovision de la chanson 2025 : la chanteuse de 28 ans va désormais consacrer son énergie à la préparation d’une grande tournée européenne qui devrait débuter en avril 2026, rapporte Le Figaro.

Ça n’est qu’une demi-surprise puisque le « Not Solo Tour » semble avoir été planifié bien avant le concours : Louane a déjà enregistré des versions en anglais de plusieurs de ses chansons – dont maman, avec laquelle elle a représenté la France… avec le résultat que l’on sait – et la billetterie est d’ores et déjà ouverte (pour les cinq premières dates de la tournée).

Concerts « intimistes » et chansons en anglais

La chanteuse se produira ainsi du 16 avril au 2 mai 2026 dans des salles de modestes dimensions (1.000 à 2.000 places) à Berlin, Cologne, Londres, Amsterdam et… Lisbonne. Cette étape au Portugal (le 16 avril 2026 au Lisboa Ao Vivio) tient d’ailleurs particulièrement à cœur à l’artiste qui est née dans le Nord mais a des racines lusitaniennes.

Notre dossier « Eurovision 2025 »

Mais que les fans français se rassurent : Louane sera également en tournée dans toute la France (en passant par la Belgique, la Suisse et le Luxembourg) à partir de septembre 2025. Elle clôturera son road-trip francophone – dont les billets sont, là aussi, déjà en vente – par un concert exceptionnel à l’Accor Arena de Paris, le 20 février 2026.