Euro 2021 EN DIRECT : Un possible forfait chez les Bleus, les Pays-Bas et la Belgique en tongs, suivez la journée avec nous…

10h15 : « Coiffeurgate » à la Copa America

En Amérique latine, l’Euro s’appelle Copa America. La compétition se joue actuellement au Brésil, sur fond de Covid. Et un « scandale » a éclabousser la délégation chilienne, avec ce bon vieil Arturo Vidal dans le coup. Dans un communiqué, la Fédération chilienne et l’encadrement technique de la sélection ont reconnu « la violation de la bulle sanitaire de la délégation après l’entrée non-autorisée d’un coiffeur qui, malgré un test PCR négatif, n’aurait pas dû entrer en contact avec les joueurs ».

Des sanctions financières sont promises par la Fédé. Avant la rencontre contre la Bolivie, vendredi, Vidal ainsi que le défenseur Gary Medel, avaient publié sur les réseaux sociaux des photos les montrant en train de se faire couper les cheveux par un coiffeur local, apparemment dans les locaux de l’hôtel où loge « la Roja ». Bien peignés, les Chiliens ont battus les Andins (1-0). Ils ont rendez-vous ce lundi contre l’Uruguay.