Euro 2021 EN DIRECT: Grave blessure pour Spinazzola… L’Angleterre se méfie de son statut de grand favori…

09h53: La nouvelle pas cool du matin

On commence par le petit point infirmerie qui gâche un peu la fête italienne depuis hier soir. Leonardo Spinazzola, si bon jusque-là dans cet Euro, ne s’est pas raté contre la Belgique. Grosse blessure au tendon d’Achille gauche, on n’a pas encore tout à fait la confirmation mais il reste peu de doute, ce serait bien une rupture totale. 

Le staff italien a évoqué pour l’instant des «signes cliniques de lésion au tendon d’Achille gauche» pour le latéral gauche, qui sera quoi qu’il arrive éloigné des terrains pendant de longs mois. 

Roberto Mancini a débuté sa conférence de presse par un hommage à son joueur, sorti en larmes: «La première chose importante, c’est que nous sommes désolés pour Spina. Il ne méritait pas cette blessure, il jouait vraiment extraordinairement bien, c’était même l’un des meilleurs de l’Euro», a lancé le sélectionneur.

A ses côtés, Laurenzo Insigne a souligné que c’était «une grosse perte» pour la Nazionale. «Nous essaierons de faire tout ce que nous pouvons et d’aller en finale pour lui», a ajouté celui qui a été désigné meilleur joueur du match. «Il a fait un grand Euro, ce sera une grande perte», a également confié Marco Verratti au micro de Sky Sport.