Êtes-vous prêts à un mois sans réseaux sociaux en février ?
Le Off February consiste à s’abstenir de consommer les contenus des réseaux sociaux pendant le mois de février et a été initié par un collectif de 55 associations du monde entier. En moyenne, les Français passent 1 heure et 48 minutes sur les réseaux sociaux chaque jour.
Sur le modèle du Dry January, le Off February appelle à une abstinence de consommation des contenus des réseaux sociaux pendant un mois. Ce défi, lancé par un collectif regroupant 55 associations à travers le monde, incite à désinstaller les réseaux sociaux de son téléphone durant tout le mois de février.
Diego Hidaldo, fondateur du mouvement Off February, recommande de supprimer les applications « qui occupent plus de temps qu’elles n’apportent de valeur », comme il l’a précisé dans les colonnes du Figaro.
Des promenades collectives de 5,08 kilomètres sont également organisées dans environ dix grandes villes. Ce parcours symbolique représente les 180 mètres de contenus « scrollés » en moyenne chaque jour, multipliés par les 28 jours du mois de février.
Alors, êtes-vous prêt à relever le défi ? Comptez-vous y participer et, dans ce cas, pourquoi ? Pensez-vous qu’une telle « désintox » nécessite une préparation particulière ? Vos proches mettent-ils en doute votre capacité à rester sans TikTok ou Instagram ? Partagez vos réflexions !

