Etats-Unis : Un tigre tué après avoir attaqué un homme qui tentait de le caresser

Un tigre de Malaisie en captivité, qui refusait de relâcher le bras d’un homme ayant tenté de le caresser dans une zone interdite d’accès d’un zoo de Floride, est mort après qu’un policier lui a tiré dessus mercredi soir, selon des médias locaux.

L’homme d’une vingtaine d’années, employé d’une société de nettoyage travaillant pour le zoo, était grièvement blessé et a dû être hospitalisé. Il s’était introduit mercredi soir après la fermeture au public du zoo « dans une zone interdite près d’un tigre qui était dans son enclos », précise la police du comté de Collier, où se trouve le zoo de la ville de Naples.

Une aide psychologique mise en place

L’homme avait ensuite passé son bras à travers une ouverture de l’enclos et « caressait ou nourrissait l’animal », selon les premières informations de la police, lorsque le tigre l’a attrapé. Après avoir donné un coup de pied dans la barrière de l’enclos pour tenter de faire lâcher prise au félin, le premier policier sur place a tiré sur le tigre, tuant le mâle de 8 ans appelé Eko, selon la presse locale.

Le zoo, qui n’avait pas répondu jeudi aux sollicitations, a annoncé sur son site la mise en place pour les employés d’une aide psychologique face au « deuil ». Sur la page Facebook du zoo, les messages de soutien aux employés et commentaires attristés abondaient jeudi matin, regrettant la mort « inutile » d’un « magnifique tigre ».