France

Etats-Unis : Un manifestant blessé par balles par l’ICE à Minneapolis

Des agents fédéraux ont ouvert le feu sur un homme à Minneapolis aux Etats-Unis, ce samedi, rapportent plusieurs médias américains. La municipalité de Minneapolis a confirmé avoir été informée « d’une autre fusillade impliquant les forces de l’ordre fédérales à l’intersection de la 26e Rue Ouest et de l’avenue Nicollet ».


Des agents fédéraux ont tiré sur un homme à Minneapolis, aux États-Unis, ce samedi, selon plusieurs médias américains. La scène, filmée par des passants depuis le trottoir d’en face, a rapidement été diffusée sur les réseaux sociaux.

La vidéo, qui n’a pas encore été officiellement vérifiée, montre une dizaine d’agents fédéraux, masqués, plaquant un homme au sol pour l’immobiliser. Alors que celui-ci tente de se débattre, un coup de feu retentit. L’homme cesse immédiatement de bouger. Un agent tire ensuite plusieurs balles à bout portant sur la victime, qui reste inanimée. « Ils l’ont tué ? Ne me dites pas qu’ils l’ont tué ? » s’exclame un homme, en anglais, derrière la caméra.

La municipalité de Minneapolis a confirmé avoir été informée « d’une autre fusillade impliquant les forces de l’ordre fédérales à l’intersection de la 26e Rue Ouest et de l’avenue Nicollet ». Elle a demandé au public de « garder son calme et d’éviter le secteur » dans un message publié sur X.

Le gouverneur démocrate du Minnesota, Tim Walz, a vivement critiqué l’intervention sur les réseaux sociaux, qualifiant l’incident d’« écœurant » et appelant à mettre fin à l’opération fédérale dans l’État.