Etats-Unis : Un lien sur les boîtes de poupées du film « Wicked » mène sur un site porno… Mattel se confond en excuses
C’est avec beaucoup, mais alors vraiment beaucoup, d’embarras que Mattel a reconnu une erreur d’impression sur les boîtes de ses nouvelles poupées inspirées du film musical Wicked, mettant en vedette Ariana Grande et Cynthia Erivo. Au lieu de rediriger vers le site officiel du film, le lien imprimé sur les emballages conduisait à un site pour adultes, ont écrit plusieurs médias américains dont ABC News et le New York Post.
De nombreux clients ont signalé l’incident sur les réseaux sociaux, et Sarah Genao, créatrice YouTube spécialisée dans les Lego, a confirmé l’erreur après l’avoir vérifiée dans un magasin Target. « Au début, j’ai trouvé ça vraiment drôle, mais j’étais aussi préoccupée car cela était passé inaperçu », a-t-elle déclaré à ABC News, précisant que les poupées étaient en vente depuis plusieurs semaines.
Les plates excuses de Mattel
Dans un communiqué, Mattel a présenté ses excuses pour ce que l’entreprise américaine a qualifié de « misprint » (erreur d’impression) et a assuré prendre « des mesures immédiates pour y remédier ». La société a ajouté : « Les parents sont avertis que le site Web incorrect mentionné sur l’emballage n’est pas approprié pour les enfants. »
Dans ce même communiqué, Mattel a conseillé aux consommateurs concernés de jeter l’emballage ou de masquer le lien erroné pour qu’il ne soit pas accessible aux enfants. Le film Wicked est attendu en salles le 22 novembre aux Etats-Unis et le 4 décembre en France.